INNOTEX ouvre à Montréal une nouvelle usine

INNOTEX ouvre à Montréal une nouvelle usine

Le 7 décembre dernier, INNOTEX, chef de file dans le développement et la confection d’équipements de protection pour pompiers et premiers répondants, ouvrait une nouvelle usine à Montréal, portant à quatre le nombre d’établissements manufacturiers de l’entreprise au Québec et à cinq en Amérique du Nord. Les nouvelles installations situées au 433, rue Chabanel, qui ont nécessité un investissement majeur de 3 millions $, permettront à INNOTEX de répondre à la demande croissante nord-américaine pour ses produits de haute qualité.

« La demande pour nos vêtements ignifuges s’est fortement accentuée et continue de croître. Nos ventes connaissent une hausse de 15 % chaque année. Cette nouvelle usine nous donnera la capacité additionnelle nécessaire pour répondre aux besoins de nos clients et poursuivre notre essor », indique Claude Barbeau, directeur général d’INNOTEX.

INNOTEX entend concentrer la production de sa nouvelle gamme d’habits pour pompiers ENERGYMC dans ses installations montréalaises.

Déjà, une équipe d’une trentaine d’employés sont à l’œuvre après avoir suivi un programme de formation sur mesure, encadré par des employés expérimentés de l’établissement d’INNOTEX, à Richmond. L’entreprise, qui prévoit atteindre sa pleine capacité en 2023, mène actuellement une campagne active en vue de combler 125 postes de couturiers/couturières, de techniciens/techniciennes de soutien et de gestionnaires.

« La nature de nos activités favorisent une stabilité d’emploi. La demande pour les vêtements techniques est constante, nous permettant d’offrir des conditions salariales compétitives. De plus, nous avons porté un soin particulier dans l’aménagement de notre nouvelle usine afin de créer un milieu de travail stimulant et agréable. C’est primordial pour nous d’offrir à nos employés un environnement favorable à leur développement et leur bien-être », explique Claude Barbeau.


Des vêtements de qualité pour protéger des vies

Les équipements de protection INNOTEX protègent les pompiers et les premiers répondants de centaines de services d’incendie, dont certains des plus importants en Amérique du Nord. « Nos produits sont exportés partout aux États-Unis et au Canada. Nous sommes particulièrement fiers de protéger les pompiers de plusieurs villes et municipalités du Québec, incluant Gatineau, Laval, Lévis, Longueuil, Sherbrooke et Québec ainsi que les équipes de monteurs de ligne d’Hydro-Québec », déclare Claude Barbeau.

En août dernier, INNOTEX a lancé un tout nouveau vêtement de protection spécialement conçu pour les paramédics. Cet habit double-certifié représente une toute nouvelle offre pour le marché québécois. Alors que la production de ce nouveau produit vient tout juste de commencer, l’entreprise compte déjà des clients comme Demers Ambulances, les Coopératives des techniciens ambulanciers du Québec et de la Montérégie (CTAQ et CETAM), le Groupe CAMBI et les Services préhospitaliers Laurentides-Lanaudière.

« À la fois légers, durables et confortables, les produits INNOTEX sont le fruit d’une expérience sans pareil dans le domaine du vêtement technique, s’échelonnant sur plusieurs décennies. INNOTEX a réussi à allier son expertise en sports extrêmes et en matériaux ignifuges pour fabriquer des équipements de protection aux performances exceptionnelles », indique Claude Barbeau.

 

Deux nouvelles usines en 2021

L’inauguration de l’usine de Montréal fait suite à l’acquisition de Technofil, entreprise manufacturière établie à Laurierville, au Québec, en mai dernier.

INNOTEX compte aujourd’hui 280 employés répartis à travers cinq usines – dont quatre au Québec (Richmond, Warwick, Laurierville et Montréal) et une en Alabama, aux États-Unis. Depuis 2018, INNOTEX a investi plus de 2 millions $ dans la modernisation de ses installations et de ses équipements ainsi que dans ses activités de recherche et développement afin d’offrir à ses clients des produits toujours plus performants et innovateurs.

« Cette annonce confirme le savoir-faire québécois en matière de conception et de fabrication de vêtements techniques de haute qualité. L’expertise unique de l’équipe d’INNOTEX est au cœur de sa croissance phénoménale au cours des dernières années. Ses produits de haute fiabilité, reconnus pour leur durabilité et leur performance remarquables, sont prisés par des clients de premier plan en Amérique du Nord », affirme Dany Charest, directeur général de TechniTextile Québec, le Créneau d’excellence Matériaux textiles techniques. 


Source: Lollie Gagnon, Innotex
Photo: gracieuseté
Légende : Louis Carpentier, président, et Claude Barbeau, directeur général d’INNOTEX


Apprenez-en plus sur cette entreprise Bien d'ici

Des habits pour pompiers et pour premiers répondants alliant confort et performance  >>>

 


SUR LE MÊME SUJET

 

 

Retour à la liste des nouvelles

Au coeur de la matière

Ceci pourrait être votre espace publicitaire

Joignez-vous
aux manufacturiers
ambassadeurs du secteur

Conception et réalisation Riposte